SCANDALES A L'EMPLOI

Adresse du site: http://perso.libertysurf.fr/creaentrep/

Nouvelle adresse du site http://creaentrep.chez-alice.fr/

 

Adresse e-mail: scandalesemploi@libertysurf.fr

 

 

 

 

J’ai trouvé l’argent pour boucher le « TROU » de la Sécu et autres Organisations aussi louches.

 

Sous oublier les Syndicalistes entretenus par la « Pègre Sociales »

 

Malgré la diminution des recettes dites sociales, aucune diminution de personnel dans ces Organisations

 

 

 

Extraits de synthèses de presse

 

Direction des Entreprises commerciales, artisanales et de services
Cellule communication - Centre de documentation

Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie,

 

 

Synthèse de la presse – 3 octobre 2003

 

Emploi. Le Medef a lancé hier l’opération " l’entreprise voit jeune " à Toulouse. L’organisation patronale enverra plus de 400 démarcheurs pour convaincre les entreprises d’utiliser les dispositifs d’aide à l’emploi et les contrats en alternance. Le Medef a signé, par ailleurs, des conventions de coopération avec l’ANPE, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) et le Conseil national des missions locales (Les Echos p.2 ; La Tribune p.8 ; Le Figaro économie p.IV)  le Medef (Mouvement des Entreprises Définitivement Fermées ou Expatriées)na parvenant pas à convaincre les entreprises a créé « 400 emplois de démarcheurs» pour cette tache. Clairement le MEDEF exprime son besoin de main d’œuvre bon marché, exonérations de charges etc. . .à associer aux divers déficits . . .    

Sécurité sociale. Les exonérations de cotisations patronales ont augmenté de 6% en 2002, soit 19,4 milliards d’euros, en raison de la poursuite du déploiement des allègements liés aux 35 heures, alors que ceux relatifs à l’emploi des publics prioritaires ont reculé, selon une étude de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). (Dépêche de l’Agence France presse du 3 octobre 2003). Jean-Pierre, je t’ai trouvé 19,4 milliards d’euros, l’activité existe donc ! ! !

 

 

Synthèse de la presse – 23 octobre 2003

Emploi. Le ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité , M. François Fillon, a annoncé hier devant l’Assemblée nationale, le financement de 30 000 contrats initiative-emploi supplémentaires (CIE) dans le budget 2004. Ces contrats, créés en 1995, concernent les chômeurs de longue durée ou âgés : les entreprises qui les embauchent bénéficient d’une aide très importante, qui allège le coût du travail de 33% à 42% selon les cas. 110 000 CIE seront disponibles en 2004. M. François Fillon souhaite que les régions s’impliquent dans la formation, et propose une " structure tripartite permanente " (Les Echos p.4 ; Le Figaro économie p.V).

 

 

Synthèse de la presse – 27 octobre 2003

Aide à l’emploi. Le Premier ministre, M. Jean-Pierre Raffarin, en déplacement vendredi dans la région Champagne-Ardenne, a souhaité affirmer son soutien à une politique en faveur des jeunes. Accompagné du ministre des Affaires sociales, du travail et de la solidarité, M. François Fillon, et du secrétaire d’État aux PME, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et à la consommation, M.Renaud Dutreil, Le Premier ministre a signé le 100 000ème contrat-jeune en entreprise et les premiers contrats d’insertion dans la vie sociale (Civis). Le Civis, destiné aux jeunes chômeurs de dix-huit à vingt-deux ans de niveau bac au maximum, vise les emplois dans le secteur privé à but non lucratif. (Les Echos p.6 ; La Tribune p.9).

 

 

Synthèse de la presse – 29 octobre 2003

Emploi : l’efficacité du contrat initiative-emploiLe CIE est l’un des contrats favorisant la réinsertion professionnelle des exclus du monde du travail. Quelque 40% des bénéficiaires du CIE restent dans l’entreprise après la fin de leur contrat, selon une étude de la Dares (Ministère des Affaires sociales, du travail et de la solidarité). (Les Échos, 29 octobre 2003, p. 4)

 

 

Synthèse de la presse – 30 octobre 2003

Contrat d’initiative emploi (CIE). Ce dispositif constitue " un tremplin rapide vers l’emploi classique et stable ", selon une étude de la Dares. Ce contrat, créé en 1995, permet à des petites entreprises d’embaucher en contrat à durée indéterminée (CDI) des chômeurs de longue durée en bénéficiant d’allègement de charges (La Correspondance économique du mercredi 29 octobre p. 35 et 36).

 

Retour