Scandales à l’emploi vu par une « Conseillere ANPE »

 

La voix de ses maîtres en ignore son sexe, comme elle ignore la déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

 

Le Service du Travail Obligatoire (STO) proposé « Conseillère ANPE » (A Ne Pas Embaucher)

 

De: "fabien" <fabien.di-tommaso@wanadoo.fr>

À: <scandalesemploi@libertysurf.fr>

Objet: réponse d'1 conseillère ANPE en colère!

Date: jeudi 31 octobre 2002 22:53

 

Messieurs et mesdames  les "JE SAIS TOUT"

 

je viens de tomber par hasard sur votre site !! et franchement je me demande pourquoi je prends la peine de vous écrire tellement ce que je viens de lire me scandalise !!!

 

VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ !

 

J'ai été chômeuse il y a quelques années et je peut vous assurer que sans la compétence et l'aide de certains conseillers ANPE je ne m'en serai pas sortie !!

 

C'est ce qui m' a donné envie d'aider les autres aussi . et Aujourd'hui je suis conseillère dans une agence en Province et je peut vous dire que tous les jours  je vois passer des gens désespérés !! mais ceux qui s'en sortent sont ceux qui font preuve d'initiative et de volonté. car il est très facile de se laisser aller à la facilité et de dire que c'est la faute des AUTRES ..

 

ET C'Est  que vous faites dans votre site de M........

 

LES AGENTS DE L'ANPE  se battent tous les jours  contre des gens qui pensent que TOUS LEUR EST DU !!

 

Nous ne sommes pas Créateurs D'Emplois !! NOUS DIFFUSONS LES OFFRES QUE LES ENTREPRISES DANS Leur GRANDE GENEROSITE VEULENT BIEN NOUS CONFIER. ET  NOUS SOMMES BIEN OBLIGE DE FAIRE AVEC. LES CDI TEMPS PLEIN SONT "Denrées RARES" !

Mais vous devez savoir que beaucoup de "pauvres chômeurs " s'offrent  le luxe de les refuser ! et je ne parle pas  d'un emploi "non salariés" (comme l'exemple stupide que vous citez! ) je parle d'emploi en cdi temps plein payé

normalement et QUI CORRESPOND AU PROJET PROFESSIONNEL VALIDE AVEC LE "PAUVRE Chômeur" .

 

Je n'ai  pas à justifier ce que je fais en tant que conseillère, surtout pas auprès d'individus comme vous qui n'y connaissent RIEN .  Je sais le travaille que j'accomplis tous les jours ! et je sais que si malheureusement les offres d'emplois ne sont pas à la hauteur des espérances !!  nous n'y sommes pour rien. Mais en contrepartis nous sommes là aussi pour aider les gens à avancer dans leur projet professionnel, a se remettre en questions et surtout a ne pas s'apitoyer sur leur sort .

 

Et dans tous les cas je peut vous assurer  que   le  "pauvre chômeur " qui ne pense qu'à ses droits et en oublis ses devoirs celui là sera un éternel perdant !! et un éternel parasite !!

 

VOUS PARLEZ  D'ABSENTEISME records dans le personnel!!! .....j'aimerais  voir votre état psychologique et mental aprés des années passées à écouter et a absorber les doléances de Monsier tous le monde. des années passées à trouver des solutions d'emplois  qui ne viennent pas !! des aides qui ne viennent pas !  et des années à s'entendre dire qu'on ne sert à rien.. alors que tous les jours nous nous battons avec les entreprises pour négocier des offres d'emplois dignes de ce nom !!! .

 

Tous les jours je répète aux gens que je vois, que les offres diffusées par L'ANPE ne représente que 30% du marché de l'emploi. Bien sûr que rien ne remplace une candidature spontannée. Tous les autres moyens que vous citez sont incontournables !! (presse, réseau, annonces diverse !!!) c'est tellement évident que je ne comprends même pas comment vous osez en faire un argument dans votre propagande de M......... CELUI QUI SE CONTENTE D'ATTENDRE QUE "LA DAME DE L'ANPE"  LUI ENVOI UNE ANNONCE TOUTE CUITE  DANS SA BOITE AUX LETTRES ,  CELUI   LA  N'A  PAS COMPRIS  DANS QUEL MONDE NOUS VIVONS ! et à mon avis c'est qu'il n'est pas bien motivé pour aller au charbon tous les matins !! c'est tellement plus facile d'attendre que l'assedic vous verse vos indemnitées !!!! ou d'attendre tranquillement son RMI, CMU, ASS, APL, API, et autres ARE et AUD !!

 

VOILA, je vous ais dit ce que je pensais! je me sent à peine soulagée. je suis surtout verte de rage de penser que   le boulot que je fais tous les jours n'est absolument pas reconnus  et  je me demande ce qu'il faudrait, pour ne plus lire et entendre des propos comme les votres !

 

Rafraîchissement de mémoire pour la « Conseillère ANPE »

 

Article 16 - 3  :  La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat.

Article 19 :  Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Article 21 - 1 : Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays soit directement, soit par l’intermédiaire de représentants librement choisis;

Article 22 :  Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation et des ressources de chaque pays. 

Article 23 - 1 : Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage

Article 23 - 3 :  Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme a la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale

Article 24 : Toute personne a droit au repos et aux loisirs, et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

Article 25 - 1 : Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle à droit à la sécurité en cas chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance, par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

 

 

Retour