SCANDALES A L'EMPLOI 

Adresse du site: http://perso.libertysurf.fr/creaentrep/

 

Nouvelle adresse du site :   http://creaentrep.chez-alice.fr/

 

Adresse e-mail: scandalesemploi@libertysurf.fr


Contactée à plusieurs reprises pour avis cette association n’a pas estimé devoir répondre.

 

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique a été créée en décembre 1988.

Son objectif est d’aider les personnes en difficulté à créer leur propre emploi. (Pourquoi cespersonnes se trouvent-elles en difficulté ?. . .Le chômeur sortirait-il du monde économique !)

Elle met à leur disposition un système de crédit si vous n'y avez pas accès (de nombreux anciens directeurs d’organismesfinanciers siègent au conseil d’administration l’ADIE, durant leur activité combien ont-ils aidé decréateurs ? Combien de chômeurs ont été interdits bancaires ?)

Elle cherche à identifier et à résoudre les blocages institutionnels, économiques et règlemenatiresau développement du travail indépendant. (Nous avons le même résultat néant)

Vous voulez créer votre entreprise. (Le bénéficiaire du RMI ne veut pas créer d’entreprise, il espère seulement se créer son emploi. - voir sur le site chapitre santé et chômage)

Vous êtes bénéficiaire du RMI ou à la recherche d’un emploi. (fragilisé socialement)

Vous n’avez pas accès au crédit bancaire (situation de chômeur longue durée)

Vous devez mobiliser le soutien de votre entourage. (il prend part au risque)

Aprés vérification de la faisabilité de votre projet et accord du comité de crédit, l’ADIE peut vous accorder un prêt pouvant s’élever jusqu’à 30 000 Francs

Extrait du rapport d’activité de 1996 (créations aidées)

Théâtre d’ombres chinoises

Vente de monnaies anciennes

Porte à porte lingerie

Photos de coiffure

Ambulant mercerie

Salon de tatouage

Vente de paellas à domicile

Livraison à domicile de crêpes

Vente de napperons en porte à porte

Club de rencontre par serveur

Livraison de courses à domicile

Récupération de palettes

Vente de chichis

Vente de ciseaux

Vente de plantes aromatiques

Vente d’objets de décoration et vêtements indiens

Vente de produits sanitaires en porte à porte

Vente d’articles de football

Etc. . .

Comment vivent-ils aujourd’hui ?

Si vous souhaitez vous installer comme livreur de menhirs ou spécialiste de pizzas cuites sur une pierre fusil, contactez l’ADIE

Durant le montage de votre projet, l’ADIE vous invite à participer à des sessions de formation adaptées à votre type d’activité: gestion, gestion de trèsorerie, marges et stocks.

Dans le cadre des réunions de suivi organisées régulièrement, l’ADIE peut vous mettre en relation avec d’autres emprunteurs pour favoriser l’échange de conseils et d’expériences.

- soutient la préparation du projet

d’autres associations font de même . . .

- vous informe des “aides éventuelles”,

ANPE, DDTE également et ne dénoncent pas les imprimés erronés. . .

- vous fait profiter de son réseau et appuis avec les partenaires locaux qui peuvent vous proposer une formation, (toujours la formation ! . . .)

voir l’économie locale qui ne vous permet pas de trouver un emploi - le nombre d’emplois sans charges sociales ou réduites - le nombre d’entreprises aidées . . . .

- aide à la gestion

un chômeur de longue durée n’a pas d’argent

30 000 francs ne permet pas de constituer un stock

Le prêt de “Solidarité” 30 000 francs sur 2 ans Taux d’intérêt 6,5% an (merci) remboursement mensuel

Actuellement les banques et organismes de crédit à la consommation offrent des taux bien inférieurs pour l’achat de voitures neuves ou d’occasions ou autres biens de consommation. . .

Le Crédit Social des Fonctionnaires (document daté du 15/04/1999) offre 4,45% pour permettre aux fonctionnaires de vivre confortablement. . .

C’est à dire que les fonctionnaires de l’Etat qui refusent de répondre à notre proposition, qui mettent les individus contraints de se créer leur propre emploi dans la merde, qui nous rackettent ont une perception toute particulière de la solidarité .

Pour obtenir “l’aide” de l’ADIE au tarif préférentiel de 6,5%, il faut constituer caution de 50% du montant de “l’aide” auprès de son entourage

C’est pourtant l’ADIE qui avalise les micro-projets, les membres de l’ADIE auraient-ils des inquiétudes sur l’économie nationale?

Dans le milieu bancaire traditionnel, 30 000 francs c’est du crédit à la consommation, pas de caution ! ! et en lançant sa création peu de temps après la perte de son emploi, il est encore possible d'obtenir une aide bancaire.

S’agissant d’un prêt il faut rembourser mensuellement, à cela il faut ajouter les autres dépenses, (loyer, prospection, téléphone, véhicule etc. . . ) ET LES CHARGES DITES SOCIALES.

Alors deux questions;

- combien reste-t-il pour vivre, manger, se vêtir etc. . .

- entre notre proposition, qui n’attend pas que les individus soient dans la merde et “l’aide” de l’ADIE , Où se trouve l’intérêt des privés d’emploi?

Retour