SCANDALES A L'EMPLOI

Adresse du site: http://perso.libertysurf.fr/creaentrep/

Nouvelle adresse du site :   http://creaentrep.chez-alice.fr/

Adresse e-mail: scandalesemploi@libertysurf.fr

TRANSLATE - TRADUIRE.


ANPE

 

A. Ne Pas Employer

(sera développé progressivement)

En possession d'un document qui m'a été adressé personnellement par les services du Premier Ministre CERFA en date du 27 janvier 1999 sous la référence N°033 PM/DO

Aucun formulaire de l'ANPE n'est enregistré par le CERFA cet organisme ANPE n'étant pas sous tutelle d'une administration


Il est possible de contrôler le nombre d'offres d'emplois reçu par les ANPE.

Dernièrement les médias ont rapporté que l'ANPE revendiquait être la seule compétente en matière d'offres d'emplois. . . Pourquoi alors signer un accord national avec une entreprise de travail temporaire (19/04/2000). . . A vérifier si les offres d'emplois ne sont pas comptabilisées plusieurs fois.

Pourquoi cette organisation a-t-elle besoin de travailler avec des associations du genre Espace Economie Emploi et toutes les autres . . .?

Infos ci-après : source IFRAP (lien à partir page Sites Amis ou conseillés)

L'ANPE c'est :

L'ANPE annonce qu'elle place des millions de chômeurs. En réalité, seuls environ 60 000 chômeurs trouvent chaque année un emploi par le biais de l'ANPE.
 

 Enquête emploi 1994

 

Candidatures spontanées

24,2 %

Relations professionnelles antérieures

20,1 %

Relations personnelles

18,0 %

ANPE (ou autre organisme de placement)

7,4 %

Annonces

6,4 %

Relations familiales

5,0 %

Mise à son compte

4,4 %

Prise de contact par l'employeur

3,4 %

École ou organisme de formation

2,9 %

Concours

2,1 %

Agence d'Intérim

1,8 %

Source: CEE-INSEE

Résulta efficacité non pas nulle mais négative

 

 Qui profite ?

Essentiellement les 16 000 agents de l'ANPE.

 

Un exemple de proposition d’ANPE

Comment l’ANPE peut-elle participer à la reprise d’activité des chômeurs alors que chaque jour des licenciements sont annoncés (pardon de plans sociaux).

Une méthode consiste à « convoquer » des demandeurs d’emploi pour leur proposer des « emplois » non salariés . Il est nécessaire de prévoir la journée . . . Bien entendu, si vous ne donnez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste de demandeurs d’emploi et pour donner de l’autorité on rajoute un article du Code du Travail Art 311-3-5, bien entendu tous les chômeurs sont formés au code du «  travail » pardon chômage.

N° l’offre 512990V 24034

Emploi non salarié (précisé en toutes lettres)

Etablissement 1 ou 2 salariés (difficile d’établir le nombre d’employé(s)

Secteur : Services annexes à la production

Recherche pour franchise

Horaire Hebdo

Lieu de travail Dordogne

Conseiller commercial auprès des particuliers H/F

Précision (sic) Un réseau comprenant 90 franchisés (d’un ou deux salariés . . . .) adhérant à la Fédération Française  de la Franchise, recherche partenaire franchisé sur le secteur pour vendre un produit unique (sûrement), original (garanti) et plein d’avenir (autorisation de rire)

Débutants acceptés (bien entendu)

Le salaire : non communiqué par l’entreprise (tout le monde s’en doute)

Voilà une offre d’emploi d’une ANPE de Province. Le gouvernement JOSPIN 1ier peut prétendre à une reprise avec de telles offres. Les chômeurs ne sont pas que cons, mais en ne répondant pas à ce genre de proposition douteuse ils peuvent être radiés de la liste des demandeurs d’emploi. Et si l’ANPE proposait des emplois fictifs . . .

C’est la méthode du Socialisme National de JOSPIN 1ier  et sa clique pour vanter leur « politique économique » et la diminution du chômage.

retour sommaire du site