SCANDALES A L'EMPLOI

Adresse du site: http://perso.libertysurf.fr/creaentrep/

Nouvelle adresse du site http://creaentrep.chez-alice.fr/

 

Adresse e-mail: scandalesemploi@libertysurf.fr

 

 

 

Réagir aux mensonges sur le chômage et les conséquences

 

Je reçois de nombreux messages exprimant le souhait de créer une association de défense des victimes des systèmes dénoncés sur le site.

 

Par expérience, je sais qu’il ne faut pas toucher aux machins dits sociaux. Une association ou autre groupement permettrait aux tenanciers d’exercer un contrôle . . . Exemple des mouvements de chômeurs, très vite les dénommés « partenaires sociaux » ont récupéré le mouvement pour l’endormir . . . .

 

Si je suis seul à travailler sur ce site, je ne suis pas seul à agir. 

Je ne peux pas, nous ne pouvons pas intervenir dans l’ensemble des départements.

Aussi nous avons décidé de proposer une participation active à tous ceux qui veulent exiger un vrai emploi ou ma proposition de texte en faveur des créateurs de leur emploi.

 

Comment réagir aux mensonges

sur le chômage et les conséquences ?

 

Les articles 14 et 15 de la déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen vous en donnent la possibilité ;

 

Article 14 : Tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

 

Article 15 : La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

 

Pour une dépense de quelques timbres postaux vous comprendrez et dérangerez vos élus de proximité, voire des chefs d’entreprises bénéficiaires de la misère organisée.

 

Habitué à ce genre de démarches, y compris aux recours CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) j’ai toujours obtenu satisfaction. (En fin de paragraphe comment rédiger pour pouvoir saisir la CADA en cas de besoin.)

 

1 - Entreprises aidées

 

Auprès de la DDTEFP de votre département vous pouvez obtenir la liste des entreprises aidées (par année).

Pour mon département de Dordogne après 6 années l’administration concernée a répondu à la CADA que le document n’existait pas ! ! !

Recours auprès du Tribunal Administratif en préparation.

Une preuve de dérangement

 

Auprès de la Préfecture de Région Mission Europe vous pouvez obtenir la liste des entreprises aidées par l’Europe pour chaque département faire demande distincte toujours (par année)

 

Auprès du Conseil Général vous pouvez obtenir la liste des entreprises aidées, (par année), avances remboursables etc. . .

En cas de difficultés vous pouvez consulter les délibérations du CG aux archives départementales c’est gratuit – (je pratique)

 

2 – aides publiques aux associations

au profit des bénéficiaires du RMI ou de leurs ayants droit

 

Eventuellement recensez par l’annuaire ou le Minitel – journaux locaux – ANPE – ASSEDIC – Mairie etc. . .

 

Auprès de la Préfecture de Région vous pouvez demander la liste des Associations d’Insertion ayant perçu des aides publiques (toujours par année)

 

Auprès du Conseil Général vous pouvez obtenir la liste des Associations d’Insertion ayant perçu des aides publiques (toujours par année), En cas de difficulté vous pouvez consulter les délibérations du CG aux archives départementales c’est gratuit – (je pratique) d’autres informations sur le sujet sont ainsi accessibles exemple nombre de RMI, CES, Emplois Jeunes etc . . .

 

Auprès du Président du Conseil Général vous pouvez demander la liste des emplois pleins temps procurés aux « adhérents » par l’intermédiaire de ces associations . . .

Je vous donne la réponse il ne dispose d’aucun élément . . .

Vous constaterez l'efficacité de la dépense publique. . .

 

En possession des adresses de ces associations vous demandez gratuitement les statuts comprenant les administrateurs ainsi que les comptes (*) auprès soit de la Préfecture ou de la Sous Préfecture suivant le siège social.

Vous découvrirez au sein de ces associations des élus de tous les bords prétendant défendre l’emploi, des chefs d’entreprises etc. . .

 

(*) Article 10 de la Loi 2000 – 321 du 12/04/2000

Les budgets et les comptes des autorités administratives mentionnées à l'article 1er et dotées de la personnalité morale sont communicables à toute personne qui en fait la demande, dans les conditions prévues par la loi no 78-753 du 17 juillet 1978 précitée.
La communication de ces documents peut être obtenue tant auprès de l'autorité administrative concernée que de celles qui les détiennent.
L'autorité administrative qui attribue une subvention doit, lorsque cette subvention dépasse un seuil défini par décret, conclure une convention avec l'organisme de droit privé qui en bénéficie, définissant l'objet, le montant et les conditions d'utilisation de la subvention attribuée.
Lorsque la subvention est affectée à une dépense déterminée, l'organisme de droit privé bénéficiaire doit produire un compte rendu financier qui atteste de la conformité des dépenses effectuées à l'objet de la subvention. Le compte rendu financier est déposé auprès de l'autorité administrative qui a versé la subvention dans les six mois suivant la fin de l'exercice pour lequel elle a été attribuée.
Le budget et les comptes de tout organisme de droit privé ayant reçu une subvention, la convention prévue au présent article et le compte rendu financier de la subvention doivent être communiqués à toute personne qui en fait la demande par l'autorité administrative ayant attribué la subvention ou celles qui les détiennent, dans les conditions prévues par la loi no 78-753 du 17 juillet 1978 précitée.
Les organismes de droit privé ayant reçu annuellement de l'ensemble des autorités administratives une subvention supérieure à un montant fixé par décret doivent déposer à la préfecture du département où se trouve leur siège social leur budget, leurs comptes, les conventions prévues au présent article et, le cas échéant, les comptes rendus financiers des subventions reçues pour y être consultés.

 

Décret N° 2001 – 495 du 06 juin 2001 article 2

L’obligation de dépôt s’applique aux subventions dont le montant annuel dépasse la somme de 23 000 euros

 

Vous pouvez alors, soit ouvrir un site et mettre en ligne ces éléments (*) soit me les confier (scannés et par mail uniquement – aucune pièce jointe n’est ouverte . . .)

(*) ne pas communiquer la liste des entreprises aidées – sujet à l’étude

 

Faisons leur comprendre que leur baratin suffit.

 

3 - Modèle

 

La demande doit être courte, sans motif, toujours demander LA LISTE d’entreprises, d’associations.

La demande ne doit pas être nominative.

 

Dans un délai d’environ 6 semaines vous saisissez la CADA (**) lui demandant de bien vouloir vous permettre d’obtenir la liste . . .  et joignez copie de votre demande.

 

(**) CADA – 66 rue de Bellechasse 75007 PARIS 

 

Pour contrôler l’économie de votre département

 

La Direction Générale des Impôts

Service d’Enquêtes Statistiques et de Documentation SESDO

6 Bis rue Courtois 93695 PANTIN Cedex

Communique l’Impôt sur le Revenu par COMmune – IRCOM

http://www.impots.gouv.fr/

 

Chemin :    1 – documentation

                   2 – statistiques

                   3 – IRCOM

                  4 – région

                   5 – département

 

Vous y trouverez le nombre de foyers fiscaux imposables et non imposables un bon moyen d’apprécier la reprise économique . . .

Le calendrier des Postes vous indique le nombre d’habitants dans la commune.

 

N’hésitez à me demander conseil sur cette adresse de messagerie

Fuca@libertysurf.fr

 

Messagerie du site scandalesemploi@libertysurf.fr

 

Retour sommaire du site