SCANDALES A L'EMPLOI

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MOBILITE ECONOMIQUE

Prétendre ne pas trouver le personnel qualifié souhaité, c'est facile. Mais quelles sont les conditions proposées . . . Là, mystère . . . et c'est utile à bien des organismes . . . .

Excédé par ce genre de propos j'ai demandé fin 1995 à la SNCF de bien vouloir m'indiquer le nombre de contrats "modulopass" (remplacé par fréquence) sur les axes; Brive-Paris, Limoges-Paris, Périgueux-Paris

Les éléments dont disposait la SNCF ne permettaient pas de me communiquer le nombre exact d'abonnés "modulopass" sur les lignes ci-dessus.

"On peut cependant compter, chaque mois, environ:

- 220 abonnés sur la relation Brive-Paris

- 670 abonnés sur la relation Limoges-Paris

- 60 abonnés sur la relation Périgueux-Paris (voir commodités)

Ces publics se déplaceraient-ils pour financer la SNCF ?

Ou bien parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi localement ?


Outre l'éclatement des cellules familiales, il faut savoir;

Abonnement "fréquence SNCF" environ 2 250 francs/an pour bénéficier de 50% sur tarif SNCF. Dans bien des cas la dépense annuelle est sensiblement inférieure aux 10% forfaitaires d'abattement fiscal. (cadre du déplacement domicile fiscal - lieu de travail)

A ces frais viennent s'ajouter les déplacements quotidiens, domicile déplacé - lieu de travail

Les salariés de la région parisienne utilisant les transports en commun ont une prise en charge de 50% de leur carte d'abonnement mensuel "carte orange". Ces salariés déduisent également les 10% forfaitaires d'abattement fiscal.

Prétendre faire du social en sanctionnant ceux qui font des efforts pour se sortir du merdier économique dans lequel ils ont été mis. . . . ! ! !


Dans tous les cas les "élus des champs" peuvent se vanter que grâce à leurs compétences le chômage recule dans leur réserve. . Car ces personnes sortent de la liste des chômeurs locaux . . . C'est aussi un mode national de calcul du chômage . . .

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