SCANDALES A L'EMPLOI

Adresse du site: http://perso.libertysurf.fr/creaentrep/

 

Nouvelle adresse du site http://creaentrep.chez-alice.fr/

 

Adresse e-mail: scandalesemploi@libertysurf.fr

 


Nos politiques ont pris l’habitude de juger le mécontentement des citoyens de ce pays par rapport aux mètres carrés occupés dans la rue. C’est une méthode conventionnelle totalement dépassée car réservée aux agitateurs professionnels connus, authentiques serviteurs de ceux qu’ils prétendent “combattre”.

Je suis convaincu que si tous les élus étaient indemnisés soit;
- d’un montant égal au RMI
- ou proportionnellement au nombre d’électeurs
Le cliché politique ou économique serait totalement différent. Bien entendu il existe dans les mouvements politiques et de liberté une “discipline de groupe”. Ce qui pourrait expliquer une limitation à l’initiative individuelle.


- Les causes du chômage ;
Je me souviens de la campagne présidentielle de 1981 intitulée “programme commun de la gauche”
- déjà diminution du nombre de demandeurs d’emploi par la réduction du temps de travail passant ainsi de 40 à 39 heures, cette gymnastique devait a elle-seule créer X milliers d’emplois
- à cela s’ajoutait l’abaissement de l’âge de la retraite comment comptaient-ils la financer?
MAINTENANT IL EST QUESTION DE REPOUSSER L'AGE DE LA RETRAITE ! ! ! Ces mêmes gestionnaires veulent gérer les entreprises
- La formidable reprise économique (rire) inquiète sur l’avenir du financement des retraites. Pourtant nous sommes dirigés par des disciples de Monsieur Mitterrand. . . .
- Monsieur François MITERRAND disait “ si je suis élu il n’y aura jamais 2 millions de chômeurs”, cette déclaration m’intrigue car plusieurs hypothèses me viennent à l’esprit:
- avait-il en tête que son “programme” trompait ses électeurs?
- oeuvrait-il pour augmenter le nombre de chômeurs?

- ou bien masquait-il une politique incertaine et inconnue?
Ses amis peuvent m’expliquer.


- Tromperie sur le chômage
- Contrats Travail Temporaires renouvelés à la même personne plusieurs fois dans l’année, ce qui se comptabilise par un emploi dans les statistiques chaque fois qu’est renouvelé ce même contrat,
- Un emploi divisé en 2 mi-temps . . . .
- C’est l’embellie, le chômage diminue, les médias annoncent chaque jour des milliers de licenciements. - Bientôt la fermeture des ANPE, pour cause de pénurie de chômeurs, MEDEF - AUBRY même mensonge.

- Ils s'inquiètent de "l'accompagnement" des derniers chômeurs . . .

Explications bienvenues
- Les offres d'emplois augmentent, après avoir critiqué les entreprises de travail temporaire, l'ANPE vient de signer un accord national (19/04/2000) avec une entreprise de travail temporaire. Et si les offres d'emplois étaient comptabilisées plusieurs fois ! ! !

Le nombre d'offres d'emploi des ANPE est vérifiable (j'ai fait la recherche)
- Le nombre de demandeurs d’emploi diminue,
- Comment ?
- Types de contrats ?
- Les associations caritatives ont de plus en plus de demandeurs? (Voir restaurants du cœur sur le site.)
- Si le nombre de demandeurs d’emploi diminue, grâce à une “reprise” de l’intox pourquoi avoir mis en place la CMU ? (textes CMU sur le site)

- Si plus de 6 Millions d’individus sont concernés par la CMU. En acceptant, les chiffres donnant moins de 3 Millions de chômeurs, j’en déduis que plus de 3 Millions d’individus travailleraient tout en restant dans la merde.

Il fut un temps durant lequel les revenus d'un emploi à mi-temps était un salaire d'appoint dans un ménage.

Aujourd'hui ce même emploi à mi-temps est devenu pour beaucoup le revenu principal dans un foyer.

Il fut un temps durant lequel les jobs étaient occupés par des étudiants. Aujourd'hui ils sont devenus des "emplois définitifs" après passage obligatoire par des "formations" et des "stages en entreprises".

Ils appellent tout cela "progrès social". . .

- Les emplois jeunes à 94 000 francs/an - Bientôt des Chantiers de Jeunesse. énumération d’emplois jeunes sur le site-

* * * * * * *

- Comment se fait-il qu’aucune étude sur les raisons du chômage longue durée ne soit connue?

- la volonté de maintenir le chômage
- Depuis combien de temps entendons-nous parler d’une éventuelle baisse des charges sociales pour les entreprises?
- Tous les partis politiques chantent le même refrain sans aborder le sujet. Sur ce point tout le monde politique est d’accord - Sans décodeur il s’agit de recruter des électeurs.
- Des entreprises de renom licencient, alors que leurs produits restent des produits de consommations. Cause, coût du travail trop élevé en France. Ces entreprises partent fabriquer dans des pays ayant un coût de main d’œuvre plus bas.
- Contrairement aux coups de gueule des syndicats qui prétendent lutter contre l’émigration des entreprises et le chômage, les comités d’entreprises distribuent des produits venus de l’extérieur du pays.

- Je collectionne les étiquettes “Made in France” . . .


- l’insertion
Sud-Ouest du 16/01/1999 titre " l'insertion reste un échec" le bilan de dix années de RMI confirme la faiblesse du dispositif en matière d'insertion. C'est l'une des conclusions livrées lors de la journée d'études organisée hier à l'IRTIS de TALENCE"

* * * * * *

Une magouille permettant de faire accepter des sous emplois. Certains pays pratiquaient l’insertion ils avaient imaginé des camps de rééducation par le travail. D’autres avaient un système de Service de Travail Obligatoire . . . Tous ces emplois avaient des points communs ils ne faisaient pas vivre une famille . . . ils masquaient le chômage. . . .

- Avant d’en arriver à la réinsertion, les demandeurs d’emploi ont vécu toutes les mesures mises en place pour eux, sans résultat. Donc les mesures imaginées sur d’autres planètes n’étaient pas applicables sur la nôtre.
- Je constate que les peines de substitutions sont effectuées en exerçant les mêmes activités que celles proposées aux chômeurs, c’est à dire que le chômeur est coupable de sa situation . . . Pour moi le chômeur est une victime non coupable de sa situation. . . Et vous?

- Le chômage est le moyen de maintenir les individus en état de dépendance, deux exemples
- baisse des salaires, en cas de contestation "il y en a des milliers qui attendent la place", manque de qualification,
- manque de qualification pour le passage obligatoire dans un organisme créé pour cela

Je fais la relation avec les critères utilisés par les Renseignements Généraux dans les analyses du phénomène sectaire auxquelles procède ce service  et qui ont été portés à la Commission d'étude sur les sectes en France (Commission présidée par Alain GEST - rapporteur Jacques GUYARD)

- déstabilisation mentale; le fait de perdre son emploi
- le caractère exorbitant des exigences financières; les charges personnelles ne sont ni supprimées ni diminuées et les frais de recherches d'emploi sont élevés
- la rupture induite avec l'environnement d'origine; sans revenu, pas de loisir, de moins en moins de relations, qui deviendront au fil des jours des publics fragilisés socialement
- les atteintes à l'intégrité physique; privations (voir état de santé des chômeurs sur le site)
- l'embrigadement des enfants; par l'assistanat social indiscret
- le discours plus ou moins anti social; pratique générale, "ils ne veulent pas bosser", "je connais X qui cherche du personnel et n'en trouve pas", "je paie assez d'impôts pour eux"
- les troubles à l'ordre public; manifestations actuellement organisées par les électeurs du gouvernement en place
- l'importance des démêlés judiciaires; pénurie d'emplois et de loisirs
- l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels; travail au noir, travaux réalisés dans le cadre d'association d'insertion (voir l'insertion sur le site)
- les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics; ou l'inverse infiltration d'un monde associatif dans les pouvoirs publics

Vous pouvez calculer la somme versée par le Conseil Général de Dordogne entre le 01/12/1990 et le 31/12/1998 aux associations d’insertion pour les bénéficiaires du RMI ou de leurs ayant droits. (liste sur le site)

Combien de chômeurs ont-ils trouvé un emploi avec charges sociales patronales et salariales?


Reprise économique qu'ils disent, je ne vois que des augmentations du nombre de repas servis aux Restos du Cœur, d'interdictions bancaires, de mendiants, de demandes d'aides sociales, de précarité. Mais ça va puisqu'ils le disent.

Je voudrais leur dire que le jeu" qui veut gagner des millions n'est pas un avis de recherche de personnes en difficultés parmi des gens devenus riches, grâce aux emplois offerts par l'ANPE.

Il s'agit simplement d'un "jeu simplet . . ." en attendant les discours politiques du même genre

- l’âge de la retraite.
- Comment abaisser l’âge de la retraite, sans avoir d’emploi stable?
- Pour un étudiant, terminant ses études à 25 ans, qui aura un pseudo emploi jusqu’à 30 ans (emploi financé par le contribuable et défini par des textes votés), cela avec un formidable salaire au SMIC qui ne pourra pas lui permettre de vivre et fonder une famille, avoir des enfants assurant sa retraite -
- A 30 ans débutant une carrière professionnelle jusqu’à 40 voire 45 ans.
- de 45 à 53 ans ayant atteint la limite du seuil de rentabilité un séjour s’impose dans le système glauque des services de l’ANPE, stages bidons pour attendre l’âge de la préretraite.

- Comment compterez vous les trimestres de cotisations? ? ?
- Ces publics auront forcément besoin d’aides “sociales” prélevées sur leur salaire et leur employeur ce qui conduit obligatoirement à la case ANPE . . .  provoquant l’élévation du coût de la main d’œuvre.

- Question comment seront calculées les retraites des bénéficiaires des sous-emplois d'aujourd'hui?

- Lorsqu’un chat court après sa queue il faut le vermifuger. .

- les magouilles sur le dos du chômage et de la misère;
Tout d'abord, le début du parcours de la personne qui perd son emploi.-

Dés l'annonce de la perte prochaine de son emploi, la personne concernée CONNAIT les galères de celles qui l'ont précédées.
- inscription ANPE: sur des imprimés sélectifs, nouvelles désignations de postes, nouveaux diplômes, c'est le plongeon dans un monde d'étiquettes.
- Entretien ANPE, si vous ne trouvez pas dans votre spécialité, (ce qui est sûr car c'est par secteur d'activité que les entreprises ferment)
- Toujours entretien ANPE, accepteriez-vous une formation, pour vous recycler (c'est le terme)? chez moi on recycle les déchets

Dés le début de vos démarches, vous savez ce qui vous attend, à cela s'ajoute les expériences de ceux qui vous ont précédés.
Je passe volontairement sur les offres d'emplois, les formations pour apprendre à rédiger un CV, des lettres de motivation . . . (Bosser pour bouffer.) Le premier paragraphe conseillé "l'excellente réputation de votre. . . .", Je reçois toujours les mêmes.
Il faut également apprendre à se présenter devant un éventuel futur employeur, comment il convient de se vêtir. . comment se tenir assis . . . Il vaut mieux sortir de la Comédie française ou de cours d'arts dramatiques!
Financements . . .

Il ne faut pas oublier les Evaluations de Compétences tout le monde peut y passer . . .ça conduit aux Organisations de formation. . . . Il faudrait étendre ces Evaluations de Compétences aux élus et Ministres. . . .

Le marché de l'emploi étant particulièrement occulte en général lorsqu'il n'est pas illégal . . . C.V. adressé à la mairie pour un emploi dans le secteur privé. . . .PAR EXEMPLE

Une fois que l'individu a parcouru tous les services (voir dépenses), entretiens bidons, évaluation de compétences (même pour les plus bas échelons ! ! .) De nouvelles mesures sont mises en place, et les situations sont loin de s'améliorer.

Loi contre l’exclusion, d’une imbécillité déconcertante car il s’agit d’une compilation des mesures inefficaces prises précédemment. C’est un aveu d’échecs à répétition (texte sur le site) ou bien la version des "Misérables" version gouvernement JOSPIN

Puis interviennent les formations bidons dans un premier temps (certainement un système de fausses factures possibles) pour retourner à la case départ. A lire le rapport parlementaire "Les sectes et l'argent"
Il parait que des secteurs d’activité ne trouvent pas d’employés, (je peux vous faire l’étude.)

Maintenir le chômage pour réduire les salaires, tous d'accord, gouvernement, patronat, saints-dictas. Lorsqu'un individu perd son emploi, la première chose qui lui est proposée c'est une reconversion. Il faut bien alimenter certaines caisses . . .

Un salarié du bâtiment (je n'ai rien contre ce secteur d'activité mais la façon de toujours se présenter en victime m'est personnellement insupportable) qui se reconvertit sur les conseils d'un personnel soit disant mis à sa disposition pour l'aider dans sa période sans emploi, ne reviendra plus en arrière. Gérer c'est prévoir . . .

On manquerait de couvreurs, de bûcherons etc. . . (après la tempête) combien de ces personnels ont reçu après des licenciements des propositions de reconversion.

Le système de crédit actuel et tout ce qui touche au crédit a classé toutes les activités par risques, (activité saisonnière, ou estimée comme . . . ) 

"Je cherche tant de . . . pour tant de temps. . . . Ils préfèrent rester à ne rien faire . . . je ne peux pas satisfaire mes clients. C'EST VRAI.

Mais les individus qui ont tout perdu à cause du chômage, ne peuvent que rechercher des emplois qui leur permettront de se reconstruire une vie. Ce que ne peuvent leur assurer des emplois de 2 ou 3 mois.

Mais c'est plus valorisant de prétendre offrir des emplois qui ne trouvent pas preneurs. Avec un peu de moralité, et des textes moins cons tout le monde devrait trouver ce qu'il recherche dans le contexte actuel.

Mais les forces occultes veillent. Il faut produire sa misère pour se fournir à soit même ses propres esclaves, ils voteront tout de même. 

 

Très fragilisés les demandeurs d'emploi, sont orientés vers des associations d'insertion (je connais le montant versé par le Conseil Général de mon département entre le 01/01/1990 et le 31/12/1999 + Conseil régional d'Aquitaine + aide européenne.)
Combien de personnes ont retrouvé un emploi (vrai?)? Seulement des sous-emplois pratiquement définitifs.

Je suis intimement convaincu, qu'il existe une organisation ayant en charge de programmer des individus à mener définitivement une existence de "sous merde".
Dans un dernier sursaut d’orgueil, certains tentent de se créer leur propre emploi, une association l’Aide dirigée principalement par d’anciens banquiers, désireux de s’affranchir après avoir mis en interdit bancaire des chômeurs. Cette association “prête” à un taux supérieur au crédit à la consommation, après avoir avalisé les projets et que le demandeur soit accompagné de garant(s) pour un montant égal à 50 pour cent de la somme prêtée. .

Pensez-vous qu'après une telle galère, ces publics aient un mental à entreprendre? Rapport sur l’état de santé de chômeurs.

Surtout en milieu rural, où ils ne peuvent que créer que de petits services de proximité du genre de ceux qui ont déjà fermé . . . exode vers les villes

Mais les pouvoir publics veillent: Le but est de recouvrir des recettes dites sociales c’est pour le social par répartition comme ils disent.

Que ces gens ne vivent pas, ce n'est pas grave, il faut que quelqu'un paie en raison du social par répartition. Il y a en France 322 organismes de collecte de fonds de S.S. pour les travailleurs indépendants. (développement à partir chapitre "Ma (notre) proposition)

J'ai enquêté sur les besoins des créateurs de leur emploi, qu'il s'agisse d'artisans, commerçants, professions libérales et autres activités légales.

- Absence de statut du créateur de son emploi, donc pas de représentativité

- Comment sont établies les cotisations forfaitaires de début d’activité indépendante ? Le secret règne . . .
- Comment est établie la durée d’exonération éventuelle de charges dites sociales, de début d’activité créée? Le secret règne . . .
- Comment est calculé le montant des aides financières pouvant être accordées à un chômeur créant son emploi? Le secret règne. . . .
- Combien et pourquoi les recours devant les Commissions de Recours Amiable des Caisses d’Assurance Maladie des Travailleurs indépendants? Le secret règne. . . .
- Combien et pourquoi des recours devant les “Tribunaux” d’affaires de S.S. ? Pourquoi ne pas rendre publique les recours portés devant ces organisations ? Gênant pour qui?
- Les “Tribunaux d’Affaires de Sécurité Sociale” parodie de justice, rendant sa justice sur des imprimés et ne laissant généralement que le recours le plus onéreux, “La Cassation”. Ils connaissent la situation financière des plaignants . . . Idem pour les recours contre les ASSEDIC . . . Ils rendent leurs “justices” en véritables sociétés secrètes.

Parallèlement les “Saints Dicats” animent des associations de chômeurs en prétendant les aider à se créer leur propre emploi, éventuellement les défendre . . . Lorsque ces publics ne POURRONT pas payer leurs charges ces mêmes saints dicats n’auront aucune pitié pour eux.

Je m’abstiens volontairement de tout commentaire sur le dispositif EDEN, ( rien à voir avec le paradis) dont la stupidité ne peut que démontrer l’incompétence en matière de création d’entreprise en intégralité sur le site

Nous avons fait une proposition qui consiste pour chaque début d’activité indépendante: un paiement de charges sociales, proportionnel aux recettes réelles, cela pendant une durée calculée en fonction de la situation économique réelle du lieu de l’installation.

Les aides européennes ne sont pas identiques dans chaque région et département

Cette proposition a l’avantage

- de réduire considérablement les aides publiques,
- de réduire le recours aux banques
- d’assurer des recettes sociales progressives (un chômeur ne paie pas)
- de pouvoir maintenir une activité en zone rurale
- de limiter le recours aux banques pour un début d’activité
- de développer l’initiative et la création
- etc. . .

Toutes les autres mesures sont que très rarement aidé directement ceux qui pouvaient prétendre à une aide, qui je le rappelle est de moins en moins adaptée aux besoins du créateur, lorsqu’il s’enfonce dans la merde accompagnée par des mesures stupides et inutiles.

Les mesures annoncées d'exonération de charges sociales, sont de fausses informations développées sur ce site ainsi que leurs méthodes

Il ne faut pas comparer la micro entreprise avec les entreprises cotées en bourse

 La roulette russe ne se pratique pas avec un pistolet automatique. . . .

Retour sommaire du site