SCANDALES A L'EMPLOI

Adresse du site: http://perso.libertysurf.fr/creaentrep/

 

Nouvelle adresse du site http://creaentrep.chez-alice.fr/

 

Adresse e-mail: scandalesemploi@libertysurf.fr


Les indispensables fouteurs de merde

Pour les novices il s’agit des "Saints dicats" (syndicats.)

Ils défendent qui ?

Ils défendent quoi ?

J’ai contacté l’ensemble de ces mouvements parasitaires, pour leur demander leur avis sur la proposition présentée en faveur des publics contraints de se créer leur propre emploi.

En tant gestionnaire des “Caisses . . .” Je m’étais autorisé à penser que dans leur concept “social” ils pouvaient être sensibles aux difficultés de leurs concitoyens et avoir la délicatesse de répondre.

Leur silence a été interprété défavorablement à leur encontre . . .

Ils représentent un très faible pourcentage de salariés du privé, mais savent jouir de l’argent du contribuable, ce parasite trouve généralement refuge dans l’administration et dans les Organisations dites sociales, principalement dans les lieux improductifs. . .. C’est à dire là où l’on encaisse des fonds des productifs.

Ce parasite est généralement critique à l’égard d’un chef d’entreprise, lui, il sait gérer . . . le bordel ! Il est tellement bon conseiller qu’il ne crée pas son entreprise. . . . et surtout ne répond pas à ceux qui sont dans l’impossibilité de payer leur racket

Ce parasite se tient toujours là, pour réclamer le produit de l’effort des autres et surtout pour aider à la fermeture définitive d’une entreprise. Voir utilisation des "Saints dicats".

S’il est interdit de bloquer la circulation par certaines corporations, les "Saints dicats" peuvent le faire. Car le blocage de l’économie par les "Saints dicats" c’est autorisé, l'atteinte à la libre circulation n'est seulement réservée aux "Saints dicats", artisans, commerçants, paysans, professions libérales c'est interdit, faut bien rentrer de l'argent dans leurs caisses.

En achetant votre billet de transport quelques jours avant votre voyage, vous faites une avance de trésorerie. Pris en otage lors de grèves, vous devez encore payer une communication d’un montant supérieur à une communication locale de France Télécom pour savoir si vous pouvez éventuellement espérer arriver à destination.

C’est sur les comptes bancaires des "Saints dicats" que devrait être prélevé ce droit à l’information dû à la clientèle.

Entreprise publique la SNCF devrait défendre “ses clients” mais . . . .

Une altercation entre honorable employé et un usager, c’est la grève. Une agression contre un usager ce n’est pas grave dans l’esprit parasitaire "Saint dical". Ils en profitent pour “Si nous étions plus nombreux. . .” (de préférence “Saint diqués”. . . )

Avez-vous imaginé un seul instant le traumatisme subit par “l’agresseur” lorsqu’il apprend le mouvement de grève qu’il a déclenché.
 
 

Utilisation des "Saints dicats".

Chef d’entreprise, l’économie vous impose de licencier quelques employés.

Grâce aux "Saints dicats" vous pouvez fermer l’entreprise.

Occupation des locaux, menaces de sabotage etc. . . divulgation des moyens de productivité etc. . . par slogans.

Eux ils savent accaparer les médias “indépendants”.

Au lieu de quelques licenciements vous pouvez grâce à eux fermer votre entreprise.

Ca doit augmenter “les adhésions”. . . Ils ont fait leur bilan de compétence (lamentable) mais la totalité des salariés est dans la merde. Ils ont gagné selon eux . . .

Ils gérent les mouvements de chômeurs (toujours plus nombreux malgré leurs amis JOSPIN -AUBRY et recrutent.

Qui n’a pas remarqué, que lors des grèves de courrier, on reçoit factures, EDF, Téléphone, Impôts, en général des organismes officiels? . . . à suivre

Les embouteillages générés par “les mouvements sociaux” en clair le bordel ne polluent pas. Les Verts contactés sur le sujet estiment de pas devoir répondre, quelques voix à récupérer sans doute.


Un "Saint dicaliste" ne défend que lui-même et ses propres avantages06/10/2000-13h00- France 2: Financement des syndicats:

Les syndicats ont écrit au Premier ministre pour réclamer un financement légal et transparent.

Ils reconnaissent donc pour la première fois, que ça n'était pas le cas jusqu'à présent, les cotisations des adhérents ne suffisent pas assurer leur budget de fonctionnement.

Syndicat

Dirigeant

Effectif revendiqué

Effectif Estimé

Différence

CGT

Bernard Tibault

700.000

630.000

70.000

CFDT

Nicole Nota

800.000

515.000

285.000

FO

Marc Blondel

1.000.000

370.000

630.000

C'est finalement la CGT qui est le plus honnête au niveau de la déclaration du nombre d'adhérents, et FO le moins honnête.

Ces chiffres ne sont pas contestés par les organisations syndicales. Ils sont issus d'une enquête commandée par le ministère du travail. L'auteur est sûr que les cotisations des adhérents ne représentent qu'un tiers de l'ensemble des revenus des syndicats.

Pour en finir avec l'hypocrisie, toutes les organisations, excepté la CFDT, demande à Lionel Jospin, un financement dans un cadre légal et qui relève de la plus grande transparence. Un financement qui serait fourni par l'état et même les entreprises privées.

Question, d'où Viennent les deux autres tiers ??

Lydia Brovelli, administrateur de la CGT: Le MEDEF aujourd'hui bénéficie de subventions, d'attributions financières en tout cas qui viennent des entreprises. Pourquoi n'y aurait-il pas le même type de financement qui irait vers les organisations syndicales? .

Le MEDEF produit des richesses les "Saints dicats" le BORDEL

En attendant un financement légal, tous les syndicats ont profité d'emplois fictifs comme ici dans cette caisse de retraite (Groupe Cri.) Selon les enquêteurs, "25 salariés n'avaient ni bureau, ni téléphone, ni adresse dans les locaux du groupe". Les employés permanents des syndicats, semblent également hébergé par l'éducation nationale. En 1998, un rapport du sénat souligne " que la pratique en matière de décharges syndicales se développe " au-delà de ce qui est autorisé ".

Jean-Claude Carie, sénateur Rapporteur adjoint: On peut penser qu'il y a à peu près, 1000 enseignants qui seraient touchés par des charges illégales ou clandestines, on peut estimer que ce serait de l'ordre de 300 milions de francs, mais ce serait une estimation.

Pour ne pas être rattrapé par les affaires comme les partis politiques, les syndicats demandent une participation transparente de l'état dans leurs finances. Leur utilité et leur rôle dans la gestion des organismes sociaux seraient alors reconnus. Mêmes s'ils ne sont pas reconnus ils savent s'organiser des privilèges

-------------------------------------------------------------------

(voir Nouvel Observateur N° 1858 - M. C.)

La SNCF, France Télécom, ELF

Pour le congrès de l'an dernier le chef de la tribu CGC - Jean-Luc Cazettes, président de la CGC, est très satisfait en bon commercial il a vendu les 80 stands à 80 000 francs pièces, les militants sont vraiment généreux, il n'a donc pas besoin de demander à ses amis du gouvernement de racketter un plus les citoyens de ce pays

Les mécènes du syndicalisme à la Française sont bien les entreprises publiques, habituées au déficit renfloué par le contribuable dans son rôle d'otage.

La SNCF met à la disposition avec notre pognon 575 postes, enfin des postes qui ne seront pas sujet aux accidents de travail ! 575 organisateurs de prises d'otages = 575 emplois fictifs

Chez RENAULT, ils admettent en accorder environ 600 emplois fictifs (Je ne roulerai jamais avec cette marque) « C'est quatre fois plus que ne le prévoit le Code du Travail. » et personne ne dit rien,

TOUS COMPLICES - TOUS RIPOUX

France Télécom et La Poste restent muettes sur ce sujet, " les communications sont souvent mauvaises selon les sujets "comme sur les subventions financières qu'elles versent aux confédérations. « A La Poste, elles sont fonction de la représentativité, explique Annick Coupé du syndicat SUD. Nous recevons 300 000 francs par an.

Chez France Télécom en revanche, c'est moins transparent. Cette année, ils nous ont versé 650 000 francs. »

Dans le secteur privé les subventions financières existent aussi mais plus rare.

Le groupe Casino 2,7 millions de francs/an pour ses syndicats.

Axa, montant global de 6,56 millions de francs est réparti entre les salariés qui cotisent ensuite à l'organisation de leur choix.

38 000 comités d'entreprise (CE), obligatoires dans toute société de plus de 50 salariés. Les frais de communication à la charge de la société

Selon Jacques MAIRE un ancien de FO passé à l'UNSA, il serait difficile dans une salle de réunion de distinguer les discussions relevant du syndicalisme de celles qui relèvent du CE.

Avec 68 milliards de francs de dépenses, les "appels d'offres" doivent être clairs . . . et du côté corruption ?

Caisse centrale d'Activités sociales d'EDF. La CGT, majoritaire depuis 1945, y gère un budget équivalant à 1% du chiffre d'affaires, soit 1,66 milliard de francs. Et surtout 3 000 salariés. « Des forces vives, d'EDF, que la CGT et le PCF utilisent dès qu'ils ont besoin de monde pour gonfler leurs manifs ! » des figurants

Au Crédit Lyonnais un trou de 100 milliards de Francs (sans doute pour avoir aider les chômeurs créateurs d'entreprises. . .) c'est le contribuable qui paie les magouilles. . .

La présence d'Arlette LAGUILLER, l'ancienne secrétaire et permanente de la section Force Ouvrière du Crédit Lyonnais, a signé toutes les mesures d'accompagnement du plan dit "social" de la direction visant à supprimer des emplois. Un fait qui ne l'empêche pas d'affirmer à un meeting de Force Ouvrière: "ne tolérons plus les licenciements, le chômage et la misère! . . . (lire le livre Le Krach des 40 banques par Jean Loup IZAMBERT et Emmanuelle LENEUF éditions du Félin)

Bonne moralité Arlette . . .

Retour

Retour sommaire création d’entreprise